Yago ex-Seraphin
My Yago

Tout savoir sur les prêts hypothécaires chez Axa

  • Conditions de prêt hypothécaire chez Axa
  • Effectuez une simulation d'emprunt en ligne
96%
de nos clients recommandent Yago en 2021
Souscrire un crédit hypothécaire auprès de Axa, une bonne idée ? Découvrez ce qui la différencie et son offre de crédit hypothécaire 🏡

À la recherche d’un prêt hypothécaire pour financer votre projet immobilier ? Avant de faire votre choix, il est important de se renseigner sur les différentes banques belges et de comparer leurs offres.

Yago compare pour vous les offres de prêts hypothécaires des différentes banques. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations à savoir sur l’offre d’Axa. Découvrez également les offres de Keytrade, BNP Paribas, Belfius ou encore KBC.

L’offre de crédit hypothécaire Axa

Chaque banque a sa propre offre en matière de prêt hypothécaire. Nosu avons résumé pour vous, les types de crédit, les formules et les frais de l’offre d’Axa.

Les différents types de crédit logement chez Axa

Il existe différents type de crédits logement chez AXA.

Le crédit avec amortissement du capital

Cette formule vous permet de verser des montants grâce auxquels le capital emprunté diminue proportionnellement Deux variantes vous sont proposées, sur la base d’une durée maximale de 30 ans :

  • Le remboursement par mensualités constantes : Vous payez donc chaque mois une somme égale ; ce sont les amortissements en capital qui sont progressifs, tandis que les intérêts sont dégressifs.
  • Le remboursement par tranches égales de capital : les remboursements périodiques sont dégressifs. En effet, les amortissements en capital sont toujours constants, tandis que les intérêts payés sur le solde restant dû diminuent à chaque paiement du capital.

Le crédit à terme fixe

Pour ce type de crédit, vous payez uniquement les intérêts pendant toute la durée du crédit. Vous remboursez l’intégralité du capital en une seule fois, à l’échéance. Ce type de crédit a un Taux annuel Effectif Global (TAEG) plus élevé. Il vous coutera donc plus cher en intérêts. En effet, la banque prend plus de risque en vous permettant de tout rembourser seulement à l’échéance finale.

Il est intéressant de choisir ce type de crédit lorsque vous attendez une grosse rentrée d’argent à un moment donné. Par exemple, si vous faites coïncider l’échéance avec le paiement de l’assurance groupe Axa.

Le crédit avec période de prélèvement préalable

Si vous construisez ou transformez une habitation, il est inutile de disposer de la totalité du capital emprunté au début des travaux. Le capital emprunté sera mis à votre disposition tranche par tranche, au fur et à mesure de l’avancement des travaux. Cette période de prélèvement est limitée à 24 mois.

Vous payez chaque mois :
- les intérêts calculés au taux du crédit sur la partie du capital qui a été effectivement retirée,
- une commission de réservation des fonds sur la partie du crédit qui doit encore vous être versée.

À l’échéance suivant la libération de la dernière tranche, ces intérêts et l’indemnité de réservation sont définitivement calculés afin que vous puissiez, dès l’échéance suivante, procéder au premier remboursement du crédit.

Les formules de taux d’intérêt

Axa propose 3 formules : le taux fixe, variable et semi-variable :

  • Le taux fixe : le taux d’intérêt reste identique pendant toute la durée de l’emprunt.
  • Le taux variable : le taux d’intérêt est recalculé à intervalle prédéfini en fonction des taux du marché dans la limite de la fluctuation maximale définie dans le contrat.
  • Le taux semi-variable : le taux est fixe pendant une période donnée puis se transforme en taux variable.

Si vous voulez jouer la carte de la sécurité, préférez un crédit à taux fixe. Si vous n’avez pas peur du risque, un taux variable peut s’avérer très intéressant en cas de baisse des taux d’intérêt du marché. De plus, ces taux sont généralement moins élevés.

Les frais supplémentaires chez Axa

À côté du coût lié aux intérêts, vous devez tenir compte de toute une série de frais connexes.

Chez Axa, les frais de dossier s’élèvent à 500 EUR. Vous devez aussi souscrire une assurance solde restant dû (environ 250 EUR) et une assurance incendie. Il faut également tenir compte des frais d’expertise qui varient en fonction de la valeur du bien entre 125 EUR et 1250 EUR.

Comment souscrire un crédit hypothécaire chez Axa ?

En fonction de votre stade d’achat, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Si vous souhaitez simplement avoir une estimation du montant dont vous avez la capacité d’emprunter, vous pouvez facilement faire une simulation en ligne. Par contre, si vous avez déjà un projet concret et voulez recevoir une offre, il vous faudra prendre rendez-vous dans une agence Axa.

Faire une simulation de prêt hypothécaire chez Axa

Dans un premier temps si vous souhaitez vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous en matière de prêt hypothécaire chez Axa, vous pouvez effectuer une simulation en ligne.

Grâce au simulateur Axa déterminez :

  • Combien vous pouvez dépenser pour votre projet immobilier ?
  • Combien vous pouvez emprunter ?
  • Quels sont les coûts supplémentaires à prendre en compte ?
  • Combien vous devrez rembourser par mois ?

Toutes ces informations vous seront bien utiles avant d’entreprendre le moindre projet.Vous pouvez ainsi avoir une estimation de votre budget.

Vous pouvez également comparer les offres de plusieurs banques grâce au simulateur de Yago.

Prendre rendez-vous dans une agence Axa

Si vous avez déjà un projet bien concret et souhaitez voir les formalités exactes de votre emprunt, il n’est pas possible de faire de simulation en ligne. Vous devez alors prendre rendez-vous en agence. Lors de ce rendez-vous l’agent en crédit fera un inventaire de votre situation et déterminera les formules de prêt possibles, les durées et les modes de remboursement.

Vous pouvez vous rendre dans une des 550 agences bancaires AXA en Belgique. Trouvez l’agence la plus proche de chez vous et prenez rendez-vous.

Lors du rendez-vous munissez-vous des éléments suivants :

  • Votre carte d’identité
  • Les offres signées, factures, contrats ... de votre projet d’habitation
  • Preuve de vos revenus : 3 dernières fiches de salaire (pour les indépendants, l’avertissement-extrait de rôle ou une preuve du revenu imposable de l'activité principale)

À propos d’Axa

Axa fait partie des plus grands groupes de banc-assurances mondiaux. L’entreprise a plus 107 millions de clients dans le monde. Le groupe français était, lors de sa création en 1816 spécialisé dans l’assurance et se prénommait “Mutuelle de Rouen”. Au cours de son 1er siècle d’existence, le groupe a grandi progressivement à coup de fusions multiples. Il ne prendra la dénomination Axa qu’en 1985 sous la direction de Claude Bébéar. Depuis 1994, Axa est également active dans le secteur bancaire.

Auteur de l'article

Ysaline Timmermans
Experte en assurances

Nos +9000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2021

Marc

24 mars 2022
Professionnel, disponible et surtout la résolution rapide du problème ! Bonne continuation, et surtout ne changez pas. 💪💪👋👋

Ann

7 juin 2021
Personnel agréable et réponse rapide à toutes questions. Exprimez vos besoins et une solution vous est proposée. Personnellement 2eme contrat souscrit et ravi de la facilité et la rapidité.

Antoine

9 novembre 2021
Je suis très satisfait de Yago, et ce à tout point de vue: qualité du service, suivi des dossiers, collaborateurs disponibles, outils en ligne très bien faits.

Jan

22 septembre 2020
Equipe jeune et dynamique avec des réponses rapides et des propositions claires. Espace en ligne intuitif et facile d'utilisation

Julie

18 août 2021
J'ai assuré ma moto en premier lieu. La voiture et l'habitation ont suivi très peu de temps après. Les collaborateurs sont à l'écoute, attentifs aux besoins du client et ultra-réactifs. Je recommande vivement Yago !

Christopher

22 octobre 2021
Je ne travaille que avec Yago pour toute mes assurances : toujours à l'écoute de ses clients, contact facile, de très bons conseils, prix très attractifs et surtout en cas de sinistres où ils font en sorte qu'il se règle le plus rapidement je les recommande à 💯

Damien

21 septembre 2022
Simplement toutes les qualités recherchées. Des gens gentils et capables. Résolus aux besoins des clients, avec les meilleures offres. Bravo !!! ... je mettrais 10 étoiles si possible

Nathan

15 février 2022
Des polices d'assurance moins chères avec un service en plus ! Un site web rapide et simple pour gérer ses contrats, et les différents aspects administratifs. Que du bon !

Nadia

4 octobre 2021
Ça fait un an que je suis chez Yago, j'ai toutes mes assurances chez eux, interface très pratique, très très grande réactivité, et toujours des contrats aux meilleurs prix, je recommande à tout ceux qui veulent un courtier de qualité !

Philippe

3 novembre 2021
Informations claires, accessibles à portée de main sur une plate-forme intuitive. Tarifs compétitifs. Réactivité de l'équipe. Enfin un produit simple et facile

Bruno

14 avril 2022
Un contact aisé, des conseils avisés et des prix intéressants en ayant comparé bien sûr ! Tout en étant loin d'être un expert en assurances, je recommande