Yago ex-Seraphin
My Yago

Tout savoir sur les prêts hypothécaires chez ING

  • Conditions de prêt hypothécaire chez ING
  • Effectuez une simulation d'emprunt en ligne
96%
de nos clients recommandent Yago en 2021
Souscrire un crédit hypothécaire chez ING, une bonne idée ? Découvrez ce qui la différencie et son offre de crédit hypothécaire 🏡

Vous avez besoin d’emprunter pour financer l’achat d’un bien immobilier ? Yago vous aide à trouver l’offre de prêt hypothécaire qui correspond à votre situation. Nous comparons les offres des principales banques de Belgique : BNP Paribas Fortis, KBC, Keytrade, Belfius,...

Dans cet article, retrouvez toutes les informations relatives à l’offre de crédit hypothécaire chez ING.

Les formules de prêt hypothécaire ING

Lorsque vous souscrivez un crédit immobilier, vous avez une série de choix à faire concernant les modalités : A quel rythme souhaitez-vous rembourser ? Combien êtes-vous prêt à rembourser chaque mois ? Comment obtenir le prêt qui vous coutera le moins cher ?

Toutes les banques ne proposent pas les mêmes formules. Voici les modalités que vous pourrez choisir en souscrivant un prêt chez ING.

Les taux d’intérêt chez ING

Choisissiez la formule de taux d’intérêt qui vous ressemble :
- Vous êtes du style plutôt prudent ? Optez pour un taux fixe. Ainsi, votre taux d’intérêt est identique pendant toute la durée de votre prêt. Vous êtes sûr du montant que vous devrez rembourser chaque mois.
- Vous cherchez le meilleur taux et ne craignez pas le risque ? Optez alors pour un taux variable. Votre taux est revu à intervalle prédéfini dans votre contrat (tous les 1, 2, 5 ou 10 ans) en fonction des taux du marché. Mais pas de risque de voir vos taux d’intérêt s’envoler de manière disproportionnée, l’augmentation du taux est plafonnée. Les taux variables sont généralement plus bas que les taux fixes.

Les types de remboursement

Pendant toute la durée de votre prêt, vous aurez des mensualités à payer pour rembourser la somme empruntée. Là aussi, vous pouvez choisir de payer un montant fixe ou variable.

Les types de remboursement :

  • Remboursements mensuels fixes : vous payez chaque mois le _même montant _pendant toute la durée du crédit (taux fixes) ou jusqu’à la prochaine révision de votre taux (taux variable).
  • Remboursements mensuels variables dégressifs : la partie remboursement de capital est identique chaque mois. Par conséquent, les intérêts diminuent au fur et à mesure de l’avancement du prêt.
  • Remboursement à l’échéance : cette formule particulière est possible dans le cadre d’un crédit Bullet ou d’un crédit pont. Pour ces deux types de crédit hypothécaire, l’emprunteur ne paie que les intérêts pendant toute la durée du prêt et rembourse l’entièreté du capital à la fin. Ces crédits sont plus chers que les crédits classiques, car la banque prend un gros risque. Le crédit Bullet est intéressant quand on sait qu’on encaissera un capital important à l’échéance, dans le cadre d’une assurance vie par exemple. Ce type de crédit ne s’adresse donc pas à tout le monde, mais plus aux indépendants et aux dirigeants d’entreprise.__ Le crédit-pont__ fonctionne de la même manière, mais est utilisé sur une courte période uniquement (1 an max). Il permet par exemple, de couvrir la période entre l’achat d’un nouveau bien et la vente du précédent.
  • Remboursement anticipé : vous venez de recevoir un capital important qui vous permet de rembourser anticipativement votre prêt hypothécaire ? C’est possible ! Chez ING, vous pouvez rembourser à tout moment un crédit hypothécaire, entièrement ou partiellement. Cela vous permet d’économiser la sommes de tous les intérêts de la fin de votre contrat. Cependant, vous devez payer une indemnité appelée indemnité de remploi qui correspond à 3 mois d’intérêts.
 

Vous avez besoin de conseils pour savoir quelles formalités choisir pour votre prêt hypothécaire ? Faites une simulation de prêt hypothécaire et un de nos experts vous recontacte dans la journée pour vous informer au mieux des possibilités qui s’offrent à vous.

Les conditions de souscription d’un prêt hypothécaire ING

Afin de pouvoir obtenir un prêt hypothécaire chez ING, vous devez remplir les conditions légales :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Avoir un revenu régulier
  • Être domicilié en Belgique
  • Ne pas être fiché à la Centrale des Crédits aux Particuliers en tant que “mauvais payeur”

Il y a également des conditions pour bénéficier de réductions supplémentaires sur votre prêt hypothécaire :

  • Ouvrir un compte à vue chez ING sur lequel est versé votre salaire
  • Souscrire une assurance solde restant dû chez ING. L’assurance solde restant dû protège vos proches en cas de décès avant le remboursement total de votre emprunt.
  • Souscrire une assurance habitation chez ING.
 

__Bon à savoir :__ Bien que vous puissiez obtenir des réductions, il n’est pas toujours avantageux de souscrire vos assurances dans la même banque que votre prêt hypothécaire. Prenez bien le temps de comparer les offres en effectuant des simulations d’assurances, avant de souscrire.

Comment demander un crédit hypothécaire chez ING ?

La première étape est d’effectuer une simulation de prêt hypothécaire. Cela vous permet d’avoir un aperçu clair de votre projet calculant le montant que vous pouvez emprunter, les coûts supplémentaires et le montant que vous devrez payer tous les mois.

Une fois que vous avez une idée précise de votre projet, vous pouvez prendre rendez-vous avec un conseiller en crédit hypothécaire en ligne.

Avant votre rendez-vous, veillez à vous munir des documents suivants :

  • Votre carte d’identité
  • Les preuves de revenus : 3 dernières fiches de paie pour les salariés ou les 3 derniers extraits de rôles pour les indépendants.
  • Le compromis de vente
  • Le cahier des charges entrepreneur (si construction ou rénovation)

L’expert vous présentera les possibilités qui s’offrent à vous. Vous avez alors 4 semaines pour confirmer votre demande de crédit. Ensuite, la banque doit encore accepter votre demande et vous envoyer une lettre d’offre et un projet d’acte hypothécaire. L’acte officiel d’hypothèque devra être signé chez le notaire.

Vous recevez ensuite l’argent sur votre compte et vous pouvez enfin devenir l’heureux propriétaire du bien convoité.

N’attendez plus, faites une simulation pour accomplir vos rêves immibiliers.

Auteur de l'article

Ysaline Timmermans
Experte en assurances

Nos +9000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2021

Marc

24 mars 2022
Professionnel, disponible et surtout la résolution rapide du problème ! Bonne continuation, et surtout ne changez pas. 💪💪👋👋

Ann

7 juin 2021
Personnel agréable et réponse rapide à toutes questions. Exprimez vos besoins et une solution vous est proposée. Personnellement 2eme contrat souscrit et ravi de la facilité et la rapidité.

Antoine

9 novembre 2021
Je suis très satisfait de Yago, et ce à tout point de vue: qualité du service, suivi des dossiers, collaborateurs disponibles, outils en ligne très bien faits.

Jan

22 septembre 2020
Equipe jeune et dynamique avec des réponses rapides et des propositions claires. Espace en ligne intuitif et facile d'utilisation

Julie

18 août 2021
J'ai assuré ma moto en premier lieu. La voiture et l'habitation ont suivi très peu de temps après. Les collaborateurs sont à l'écoute, attentifs aux besoins du client et ultra-réactifs. Je recommande vivement Yago !

Christopher

22 octobre 2021
Je ne travaille que avec Yago pour toute mes assurances : toujours à l'écoute de ses clients, contact facile, de très bons conseils, prix très attractifs et surtout en cas de sinistres où ils font en sorte qu'il se règle le plus rapidement je les recommande à 💯

Damien

21 septembre 2022
Simplement toutes les qualités recherchées. Des gens gentils et capables. Résolus aux besoins des clients, avec les meilleures offres. Bravo !!! ... je mettrais 10 étoiles si possible

Nathan

15 février 2022
Des polices d'assurance moins chères avec un service en plus ! Un site web rapide et simple pour gérer ses contrats, et les différents aspects administratifs. Que du bon !

Nadia

4 octobre 2021
Ça fait un an que je suis chez Yago, j'ai toutes mes assurances chez eux, interface très pratique, très très grande réactivité, et toujours des contrats aux meilleurs prix, je recommande à tout ceux qui veulent un courtier de qualité !

Philippe

3 novembre 2021
Informations claires, accessibles à portée de main sur une plate-forme intuitive. Tarifs compétitifs. Réactivité de l'équipe. Enfin un produit simple et facile

Bruno

14 avril 2022
Un contact aisé, des conseils avisés et des prix intéressants en ayant comparé bien sûr ! Tout en étant loin d'être un expert en assurances, je recommande