Yago ex-Seraphin
My Yago

Pourquoi Simuler votre Crédit Hypothécaire ?

  • Simuler votre crédit hypothécaire
  • Découvrez les conseils de Yago pour votre Crédit Hypothécaire
96%
de nos clients recommandent Yago en 2021
Pourquoi effectuer des simulations pour votre crédit hypothécaire ? Que faut-il comparer pour choisir la bonne offre ? Tous nos conseils dans cet article

Afin de pouvoir investir dans l'immobilier et acheter votre nouveau logement, vous allez surement devoir souscrire un prêt hypothécaire. Avant d'appeler votre banque et d'effectuer toutes les démarches avec ce-dernier, pensez à effectuer un tour sur internet pour vous renseigner et pourquoi pas effectuer des simulations de crédit hypothécaire sur plusieurs plateformes.

Sans engagement et totalement gratuites, ces simulations en ligne vous permettront de mieux cerner les problématiques liées à votre crédit hypothécaire et de choisir plus facilement celui qui vous convient. Yago vous donne ses conseils pour effectuer des simulations de crédit.

Qu'est-ce qu'une simulation de crédit hypothécaire ?

Comme vous le savez sûrement, vous pouvez vous appuyer sur plusieurs données pour comprendre et apprécier votre crédit hypothécaire :

  • Le montant emprunté
  • Le montant de votre mensualité
  • La durée de votre emprunt
  • Le taux d'intérêt nominal
  • Le TAEG

Tous ces éléments sont dépendants les uns des autres et influent sur votre crédit hypothécaire. Grâce à une simulation de crédit hypothécaire, vous pouvez faire varier un de ces éléments selon votre choix pour pouvoir imaginer plusieurs scenarios. Faire des simulations de crédits hypothécaires vous permet d'obtenir le taux le plus avantageux, avec des mensualités qui vous conviennent et un temps de remboursement adapté.

Ne pas oublier : Une simulation de crédit hypothécaire reste une estimation basée sur des critères subjectifs. La réalité de votre devis de crédit hypothécaire peut donc être différente de votre simulation.

Pourquoi effectuer des simulations de crédit hypothécaire ?

Effectuer des simulations de crédit hypothécaire vous permet de mieux cerner le budget que représente votre investissement immobilier. Voici 3 situations lors desquelles il peut être utile d'effectuer des simulations de crédit hypothécaire.

Avant d'avoir entamé les démarches pour votre bien immobilier

Il est important de réaliser ses simulations avant de commencer les démarches pour acheter et même trouver votre nouveau logement.

Avoir en tête ces simulations de crédit hypothécaire vous permet :

  • D'effectuer des recherches de logement cadrées : en connaissant votre capacité d'emprunt et en ayant en tête le prix de votre crédit hypothécaire, vous chercherez donc des logements uniquement dans votre fourchette de budget et vous éviterez les désillusions.
  • De rassurer votre vendeur sur votre capacité d'achat : connaître les modalités de votre potentiel crédit hypothécaire vous rend crédible aux yeux de votre vendeur. Vous aurez ainsi des données chiffrées à présenter à votre vendeur qui saura qu'il peut vous faire confiance. Votre dossier en sera d'autant plus valorisé.

Après avoir repéré le logement de vos rêves

Pas de panique, si vous n'avez pas fait de simulation de crédit hypothécaire avant d'avoir trouvé votre logement, il n'est pas trop tard ! Vous pouvez toujours faire des simulations de crédit hypothécaire. Cette simulation de crédit sera alors conditionnée par le montant d'achat de votre logement ou par le compromis de vente que vous avez déjà signé.

Pour pouvoir estimer un refinancement de votre crédit hypothécaire

Effectuer des simulations de crédit hypothécaire en ligne, par exemple, vous permet également d'envisager l'option de refinancement de votre crédit hypothécaire. Vous pourrez alors estimer vos gains et vos pertes dans le cadre d'un refinancement potentiel de votre crédit hypothécaire.

Où effectuer une simulation de crédit hypothécaire ?

Il existe 3 manières d'obtenir une simulation de crédit hypothécaire :

  • En faisant appel à votre banquier : il s'agit de la manière la plus traditionnelle d'obtenir des simulations. Faites cependant attention à ce que votre banquier vous laisse le choix et l'indépendance de choisir la simulation de crédit hypothécaire qui vous convient le mieux.
  • En utilisant des simulateurs en ligne : de plus en plus d'organismes financiers ont créé leur simulateur de crédit hypothécaire en ligne, vous permettant, depuis chez vous, de faire varier les différents facteurs à votre aise et d'avoir une idée du coût de votre crédit hypothécaire.
  • En faisant appel à un courtier en crédit hypothécaire : Le rôle d'un courtier en crédit hypothécaire est de demander pour vous à plusieurs banques des simulations de crédits hypothécaires afin de vous aider à comparer les offres et choisir celui qui vous convient le mieux.

Avec Yago, courtier digital en crédit hypothécaire et en assurance, vous pourrez allier le digital et le service d'un courtier, à votre disposition pour vous aider à trouver et analyser les différentes simulations de crédit hypothécaire.

Comment choisir la simulation de crédit hypothécaire qui vous convient ?

Afin de choisir la simulation de crédit hypothécaire qui vous correspond, nous vous recommandons de vous poser et de répondre aux questions suivantes :

Quelle est votre capacité d'emprunt ?

Cette question revient à savoir combien vous êtes capable de rembourser pour chaque mensualité en fonction de vos revenus (salaires + revenus de location de biens immobiliers + rémunérations d'actions ou d'obligations).

Gardez en tête que la banque ne pourra vous accorder un prêt au-delà d'un taux d'endettement de plus de 33% de vos revenus.

Quel montant avez-vous réellement besoin d'emprunter pour votre crédit hypothécaire ?

Le montant à emprunter pour votre crédit hypothécaire se trouve par rapport au prix de votre investissement immobilier à venir.

 

__Attention__ : n'oubliez pas de prendre en compte les frais annexes à votre emprunt hypothécaire afin de pouvoir estimer le montant que vous avez réellement besoin d'emprunter

Pendant combien de temps êtes-vous capable de rembourser votre crédit hypothécaire ?

La durée de votre prêt hypothécaire est également importante à prendre en compte pour pouvoir choisir la simulation qui vous convient. Le calcul de cette durée est fonction de 3 variables :

  • Le taux annuel fixe
  • Le montant total
  • La mensualité

Pour un taux annuel fixe, plus votre emprunt est long, moins les mensualités sont élevées.

Simuler un crédit hypothécaire vous permet donc de décider et d'étudier toutes les possibilités concernant votre prêt hypothécaire avant de vous lancer.

Auteur de l'article

Camille Chambriard
Experte en Assurances

Nos +9000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2021

Marc

24 mars 2022
Professionnel, disponible et surtout la résolution rapide du problème ! Bonne continuation, et surtout ne changez pas. 💪💪👋👋

Ann

7 juin 2021
Personnel agréable et réponse rapide à toutes questions. Exprimez vos besoins et une solution vous est proposée. Personnellement 2eme contrat souscrit et ravi de la facilité et la rapidité.

Antoine

9 novembre 2021
Je suis très satisfait de Yago, et ce à tout point de vue: qualité du service, suivi des dossiers, collaborateurs disponibles, outils en ligne très bien faits.

Jan

22 septembre 2020
Equipe jeune et dynamique avec des réponses rapides et des propositions claires. Espace en ligne intuitif et facile d'utilisation

Julie

18 août 2021
J'ai assuré ma moto en premier lieu. La voiture et l'habitation ont suivi très peu de temps après. Les collaborateurs sont à l'écoute, attentifs aux besoins du client et ultra-réactifs. Je recommande vivement Yago !

Christopher

22 octobre 2021
Je ne travaille que avec Yago pour toute mes assurances : toujours à l'écoute de ses clients, contact facile, de très bons conseils, prix très attractifs et surtout en cas de sinistres où ils font en sorte qu'il se règle le plus rapidement je les recommande à 💯

Damien

21 septembre 2022
Simplement toutes les qualités recherchées. Des gens gentils et capables. Résolus aux besoins des clients, avec les meilleures offres. Bravo !!! ... je mettrais 10 étoiles si possible

Nathan

15 février 2022
Des polices d'assurance moins chères avec un service en plus ! Un site web rapide et simple pour gérer ses contrats, et les différents aspects administratifs. Que du bon !

Nadia

4 octobre 2021
Ça fait un an que je suis chez Yago, j'ai toutes mes assurances chez eux, interface très pratique, très très grande réactivité, et toujours des contrats aux meilleurs prix, je recommande à tout ceux qui veulent un courtier de qualité !

Philippe

3 novembre 2021
Informations claires, accessibles à portée de main sur une plate-forme intuitive. Tarifs compétitifs. Réactivité de l'équipe. Enfin un produit simple et facile

Bruno

14 avril 2022
Un contact aisé, des conseils avisés et des prix intéressants en ayant comparé bien sûr ! Tout en étant loin d'être un expert en assurances, je recommande