Yago
My Yago

L’assurance Bris de Machine. Enfin simple.

  • Une panne est vite arrivée, et les réparations sont coûteuses
  • Découvrez l’assurance bris de machine avec Yago
97%
de nos clients recommandent Yago en 2023
Machine dans un entrepôt transportant un cylindre métallique

À quoi sert une assurance Bris de Machine ?

Une assurance Bris de Machine :
  • Couvre les frais de réparation ou de remplacement en cas de dommages matériels aux machines
  • Permet d'éviter des coûts imprévus liés aux pannes et défaillances de machines essentielles
  • Protège votre entreprise en assurant une reprise rapide en cas de dommages

Pourquoi souscrire une assurance Bris de Machine chez Yago ?

En souscrivant une assurance Bris de Machine chez Yago, vous bénéficiez de nombreux avantages par rapport à celles proposées par les assureurs directs.
Avec Yago
  • Bénéficiez de conseils personnalisés par rapport à vos besoins et votre activité
  • Des experts vous défendent en cas de sinistre et négocient pour vous auprès des compagnies d'assurance
  • Vous avez un conseiller attitré qui répond à toutes vos questions
Sans Yago
  • Vous comparez vous même les compagnies d'assurance et les garanties à choisir
  • Vous devez gérer les dommages seul face aux compagnies d'assurance
  • Vous passez du temps au téléphone ou dans des agences pour modifier votre assurance

Tout savoir sur l'assurance bris de machine

Les réponses à toutes vos questions

Temps moyen de lecture : 1 minute

Des machines fonctionnelles sont essentielles pour assurer la continuité de vos opérations. En cas de bris, en moyenne 30 % des coûts sont liés aux réparations des dommages matériels, et 70 % correspondent aux pertes d'exploitation.

Qu’est-ce que l’assurance bris de machine ?

Cette assurance assure les dégâts matériels aux machines et aux appareils utilisés dans votre entreprise. Elle concerne toutes les machines fixes, mais aussi les engins de hissage et de chantier.

Quels sont les types de dommages couverts ?

Grâce à l’assurance bris de machine, vous êtes protégé en cas de :

  • Bris accidentel : dommages mécaniques ou électriques causés par une mauvaise manipulation, une surcharge, ou des vibrations anormales ;

  • Défaillances internes : telles que les courts-circuits, surtensions, pannes mécaniques dues à une usure prématurée ou à un vice de fabrication ;

  • Incidents techniques : explosion, implosion, surpression, surchauffe ;

  • Facteurs extérieurs : impact direct par une tierce personne ou un objet, incendie, inondation ou autres événements naturels.

Quelles sont les exclusions de cette assurance ?

En plus des exclusions classiques des contrats d’assurance, ne sont pas couverts :

  • L’usure normale ;

  • Les dommages esthétiques ;

  • La perte de données, ainsi que le fonctionnement défectueux ou la panne de systèmes informatiques.

Si vous utilisez régulièrement des machines dans le cadre de votre activité professionnelle, faites appel à Yago pour assurer vos engins :

Date de publication : 25/10/2024

Auteur de l'article

Tanguy Bocquet
Agréé FSMA
Co-fondateur & co-CEO

Tanguy a participé à la création de Yago en 2015, il dirige aujourd'hui les équipes produit et after sales. Tanguy est courtier agréé par la FSMA, il suit chaque année plus de 20 heures de formations agréées par la FSMA ; il est également coach et formateur de nos équipes. Enfin, il est régulièrement invité sur des podcasts et émissions télé pour vulgariser l'assurance.

Plus de 600 entreprises nous font confiance

97% de nos clients recommandent Yago à leur entourage en 2023

Jérome, Chef d'entreprise de
textiles à Ixelles

23 avril 2024
J'ai choisi Yago pour leur réactivité et leur professionnalisme. La clarté dans les réponses apportées par votre équipe est très appréciable.

Elise,Chef d'entreprise
à Etterbeek

17 mars 2024
Ayant Yago comme courtier pour mon entreprise, j'apprécie la disponibilité, la rapidité et l'efficacité des conseillers.

Désiré, Co-founder of a
start-up in Saint-Gilles

8 octobre 2024
Yago accompagne mon entreprise, même dans les moments difficiles. J'apprécie particulièrement la digitalisation du service et la clarté des échanges.

Marie-Christine, Franchise
Director of a Supermarket

20 octobre 2024
Je suis ravie de la réactivité de votre équipe. Yago est venu visiter le magasin et a déclaré que nous n'étions pas assez assurés pour nos marchandises.

Bertrand, Entreprise de rénovation
du bâtiment à Namur

12 janvier 2024
Ce que j'aime chez Yago c'est la clarté de chaque échange ! Grâce à cela, nous avons trouvé une assurance auto 15% moins chère pour notre flotte.