Temps moyen de lecture : 1 minute
Des machines fonctionnelles sont essentielles pour assurer la continuité de vos opérations. En cas de bris, en moyenne 30 % des coûts sont liés aux réparations des dommages matériels, et 70 % correspondent aux pertes d'exploitation.
Cette assurance assure les dégâts matériels aux machines et aux appareils utilisés dans votre entreprise. Elle concerne toutes les machines fixes, mais aussi les engins de hissage et de chantier.
Grâce à l’assurance bris de machine, vous êtes protégé en cas de :
Bris accidentel : dommages mécaniques ou électriques causés par une mauvaise manipulation, une surcharge, ou des vibrations anormales ;
Défaillances internes : telles que les courts-circuits, surtensions, pannes mécaniques dues à une usure prématurée ou à un vice de fabrication ;
Incidents techniques : explosion, implosion, surpression, surchauffe ;
Facteurs extérieurs : impact direct par une tierce personne ou un objet, incendie, inondation ou autres événements naturels.
En plus des exclusions classiques des contrats d’assurance, ne sont pas couverts :
L’usure normale ;
Les dommages esthétiques ;
La perte de données, ainsi que le fonctionnement défectueux ou la panne de systèmes informatiques.
Si vous utilisez régulièrement des machines dans le cadre de votre activité professionnelle, faites appel à Yago pour assurer vos engins :
Date de publication : 25/10/2024
Tanguy a participé à la création de Yago en 2015, il dirige aujourd'hui les équipes produit et after sales. Tanguy est courtier agréé par la FSMA, il suit chaque année plus de 20 heures de formations agréées par la FSMA ; il est également coach et formateur de nos équipes. Enfin, il est régulièrement invité sur des podcasts et émissions télé pour vulgariser l'assurance.