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Salon de l'Auto 2019 : découvrez les 5 petits 'trucs' de Yago

Découvrez les 5 conseils avant le Salon de l'Auto 2019 grâce à Yago, le premier courtier digital en Belgique. Devis gratuit en moins de 2 minutes.
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Du 18 janvier au 29 janvier 2019, le plateau du Heysel accueillera le Brussels Motor Show, plus couramment appelé le Salon de l'Auto.

C'est le rendez-vous obligé de tous les amoureux des belles voitures, mais aussi des motos et des utilitaires légers. Yago, le premier courtier digital en Belgique, partage avec vous ses informations et ses 5 secrets pour faire de votre visite au Salon de l'Auto une vraie réussite.

1. C'est la grande foule : un demi-million de personnes !

Depuis quelques années, l'affluence ne désemplit pas. Le Salon de l'Auto a accueilli 542.566 personnes lors de l'édition 2018, une hausse par rapport à l'année 2017, où 437.112 visiteurs étaient venus admirer les véhicules exposés. Des chiffres impressionnants pour ce qui est considéré comme un "petit" salon.

Le Salon de l'Auto abrite près de 120 exposants, dont les principales marques de constructeurs automobiles.

Evidemment, l'affluence a aussi des inconvénients. Il y a parfois une grosse foule lors des crénaux horaires les plus fréquentés. Les exposants sont alors d'autant plus sollicités : il est parfois difficile de se renseigner dans le calme auprès d'un stand. En janvier 2018, les portes du Salon devaient même fermer une heure plus tard tous les soirs.

Heureusement pour vous, le Salon de l'Auto comprend aussi des aires de détente : une exposition de voitures de luxe, plusieurs buvettes et restaurants... et même des animations de cirque quatre fois par jour ! Enfin, il est possible de combiner votre visite avec la Schtroumpf Expérience avec une réduction de 2 €.

2. Vous ne devrez pas vous décider tout de suite

Le Salon de l'Auto est un événement d'exposition : les constructeurs y exposent leurs modèles les plus récents ou les plus populaires, mais ils ne les vendent pas directement lors du Salon. Pour acheter une voiture, vous devez vous rendre chez un concessionnaire.

Le gros avantage du Salon de l'Auto est de pouvoir se renseigner sur toutes les marques au même endroit. Vous pouvez donc explorer, essayer, comparer, questionner... mais vous ne devez pas vous décider tout de suite.

C'est le concessionnaire qui concluera le contrat de vente proprement dit. Pas de panique si vous avez repréré la voiture de vos rêves, il vous suffira de vous rendez chez un concessionnaire de la marque pour en devenir le légitime propriétaire.

3. Vous trouverez tout ce que vous voulez

Selon la Federation Belge de l'Automobile (FEBIAC), un tiers des visiteurs au Salon de l'Auto viennent dans l'idée d'acheter une nouvelle voiture. Les marques de constructeurs sont évidemment bien au fait des intentions des visiteurs et redoublent d'ingéniosité pour attirer les futurs acheteurs.

Chaque marque propose donc des conditions avantageuses à l'achat d'une nouvelle voiture : ce sont les Conditions Salon. Ces "conditions salons" varient selon les marques de voitures... mais aussi selon leur modèle ! Là où un constructeur proposera un prix plus bas à l'achat d'une nouvelle voiture, un autre proposera plutôt une ristourne de 10 % ou 20 % sur le prix total. Certaines marques proposenront des emprunts à taux zéro. D'autres encore offriront des conditions plus avantageuses pour les accessoires, les options ou l'assurance. Il y a donc autant d'offres que de véhicules en vente !

Vous avez donc toutes les chances de trouver une voiture moins chère que durant l'année. Et comme tous les exposants sont là, vous ne pouvez pas manquer la voiture qui correspond à tous vos critères. Petites citadines, SUVs, monospaces, Jeeps : au Salon de l'Auto, il y en a pour tous les goûts.

4. Mieux vaut comparer à tête reposée

Foule des grands jours, exposants assaillis de questions, chaleur, bruit,... Recueillir les informations sur les véhicules en vente s'apparente parfois à un parcours du combatant.

Heureusement, aucun contrat de vente ne doit être signé sur place. C'est le rôle des concessionnaires de signer le contrat avec les clients intéressés.

Ne vous décidez pas tout de suite, mais gardez deux ou trois offres en tête et prenez votre décision chez vous, au calme, en comparant attentivement les conditions. Profitez-en pour éliminer aux offres dont vous n'avez pas du tout besoin : promotions sur des accessoires, assurance de la marque, etc.
Ne vous laissez pas embobiner par une toute petite ristourne avec l'assurance du constructeur en cadeau : cela vous sera inutile si vous avez déjà votre assurance auto. Certaines promotions ne vous seront donc que peu utiles.

5. Les Conditions Salon resteront encore un peu

Rassurez-vous, les Conditions Salons ne s'arrêtent pas brutalement à la fin du Salon de l'Auto. Etant donné que les acheteurs potentiels doivent encore aller visiter le concessionnaire avant de signer leur contrat de vente, il faut leur laisser le temps de faire leur petit tour de marché et de signer la vente en bonne et due forme.

Pas de stress donc : vous pouvez prendre encore quelques jours avant de vous décider à acheter la voiture dont vous révez depuis le Salon de l'Auto.

... après cela, vous n'avez plus qu'à prendre votre assurance pour rouler en toute sécurité. Faites confiance à Yago, le premier courtier digital en Belgique.

Auteur de l'article

Tanguy Bocquet
Co-fondateur & co-CEO

Nos +12 000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2023

Philippe

15 juillet 2023
Je ne peux que recommander Yago pour son accessibilité, sa disponibilité, sa réactivité et la qualité de ses services, sans oublier les tarifs les plus performants du marché. Ajoutons à cela, des conseillers sympathiques et compétents. Que demander de mieux ?

Marine

7 juin 2022
Je suis très satisfaite du service offert par Yago concernant les assurances hospitalisation. Très réactif à ma demande, des explications simples et claires, une personne très agréable au téléphone et un suivi rapide. Bref, que du positif en ce qui me concerne. Bonne continuation à l'équipe !

Eric

24 juin 2023
Professionnel, aimable, patient et très réactif, j'ai bien été conseillé. Cela a été un peu long pour mettre mon dossier en place mais ce n'était absolument pas de leur faute. Cela a été légèrement compliqué administrativement avec mon courtier actuel. Si à l'aise avec la technologie car assez digitalisé, ils sont assez accessible dans plusieurs canaux de communication en ligne dont WhatsApp. Ce qui est pratique me concernant. Mon contrat commencera prochainement chez eux. Espérons que cela se passe bien. Plus aucune énergie de me replonger dans de la paperasse si j'étais amené à rechanger de courtier. Optimisme 👍🤞💪

Benoit

22 septembre 2022
En cherchant une nouvelle assurance plus intéressante que la notre, nous avons découvert Yago. Nous les avons alors contacté, et ces derniers nous ont fait une proposition bien plus intéressante que celle que nous avions. Ceci avec les mêmes conditions. Le dossier a alors été établi très rapidement et sans soucis par des gens très professionnels. Pas de regrets.

Elisa

13 septembre 2023
Services adaptés aux besoins spécifiques de chacun, bon conseil et rapport qualité prix, efficace, simple et rapide. Après un entretien téléphonique ou on peut poser toutes les questions et le conseiller cherche la solution la mieux adaptée, sans ajouter de couvertures inutiles et sans être sous-assuré, on reçoit un devis, qu'on signe électroniquement et on peut payer directement.

Sebastien

28 octobre 2022
Rien à dire de négatif. Tout est fait rapidement de plus il y a une confiance avec le client qui n'est pas sans déplaire. J'ai assuré mes motos chez eux et ce fut d'une grande facilité. Les prix sont très compétitif pour un service maximum. J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui sont passé chez eux.

Stéphane

9 septembre 2022
Service exceptionnel dans l'assurance. Excellent support client. Simple, rapide, efficace, problem solvers. Une seule plateforme digitale pour gérer et centraliser toutes vos assurances simplement et au meilleur coût, avec un support téléphonique très efficace. Très sincèrement, je songe à quitter Ethias pour centraliser toutes mes assurances chez Yago !

Thomas

30 novembre 2022
Une équipe vraiment excellente ! Des tarifs vraiment correct, une bonne attention des attentes du client, un service rapide et sympathique. C'est sans hésiter que je continuerais à faire appel à leurs services.

Laurence

23 juin 2023
Rapidité, simplicité et humanité. Très rapidement après ma demande sur le site, on m'a contactée pour mes assurances. Contact personnalisé et où on se rappelle que les gens travaillent donc n'hésite pas à appeler en soirée. Leur plate-forme permet de gérer très facilement les contrats. Un merci particulier à Marie qui s'est occupée de mes contrats.

Kevin

26 mai 2022
Je suis entièrement satisfait des services proposés. Dès que j'ai eu des questions, on m'a répondu rapidement et dans le soucis de l'avoir fait correctement. Je recommande vivement Yago pour tout ceux qui veulent une équipe de courtiers active, réactive et proactive.

Georgeta

14 avril 2022
Oui, YAGO est une toute nouvelle compagnie d'assurance, mais à ma grande surprise avec un personnel extrêmement professionnel. La visite se déroule en ligne, rapidement, en 2 clics, c'est bien expliqué, la communication et les conversations sont exceptionnelles. Merci YAGO. Et c'est très bon marché.