Yago ex-Seraphin
My Yago

Insurance Claims Officer

Démarrage souhaité: 01/04/2023

Yago : qui sommes nous ?

Yago est une InsurTech belge qui dĂ©veloppe une solution digitale pour protĂ©ger les familles, leurs biens et leur patrimoine đŸ›Ąïž.

Yago s’affirme comme la plateforme de rĂ©fĂ©rence en assurances en Belgique : comparer et acheter des assurances en ligne, les gĂ©rer depuis l’espace personnel, dĂ©clarer et suivre les sinistres en Ă©tant conseillĂ© par des experts. L’assurance enfin simple !

Yago a vendu pour plus de 12M€ de contrats d’assurances. Notre CA a fait X8 en 2 ans, nous prĂ©voyons de faire X10 en 4 ans. Nous avons l’ambition de passer Ă  70 collaborateurs d’ici 2024.

Notre plus grande fiertĂ© ? 96% des clients nous recommandent. Pourquoi ? Parce que nous avons un service client exceptionnel. Nous voulons le garder, raison pour laquelle nous voulons renforcer l’équipe After-Sales.

_⭐ Ton RĂŽle
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Renforcer l’équipe juridique sinistre :
En tant que gestionnaire juridique - sinistre - tu fais partie de la grande Ă©quipe after-sales de Yago, dont fait partie l’équipe juridique. Nous voulons renforcer ce pĂŽle car le nombre de demandes que nous recevons des clients est en constante augmentation. Ton rĂŽle premier sera de renforcer l’équipe juridique en tant que gestionnaire sinistre ; il pourra aussi ĂȘtre amenĂ© Ă  renforcer l’équipe customer care.

Assurer la gestion end to end des dossiers sinistres
- Comme gestionnaire sinistre, tu seras en charge de la gestion de dossiers sinistres de A à Z, de la réception de la déclaration à la conclusion finale du dossier.
- Tu seras par ailleurs amenĂ© Ă  ĂȘtre en contact avec de nombreux interlocuteurs (compagnies, experts, clients, et nos diffĂ©rents Point of sales).
- Tu sauras ĂȘtre le point de contact pour les clients, ce qui signifie qu’ils peuvent te contacter par tĂ©lĂ©phone, par e-mail et par chat pour obtenir des conseils, ouvrir un dossier.

Accompagner et assister les clients dans leurs démarches
- Tu Ă©tudies les demandes des clients et proposes des solutions d’une maniĂšre conviviale et empathique. Tu prends en charge la gestion des sinistres pour toutes les assurances IARD (incendie, auto, moto, assurance familiale). Tu agis en toute autonomie.
- Tu procĂšdes Ă  l’ouverture des dossiers sinistres au sein de l’entitĂ© Claims et auprĂšs de la compagnie d’assurance
- Tu réunis les informations concernant la couverture, la (les) responsabilité(s) et les circonstances.
- Tu analyses les conditions gĂ©nĂ©rales et particuliĂšres afin de connaĂźtre les conditions et les limites d’indemnisation.
- Tu rassures le client puis l’informes des couvertures dont il dispose et de l’évolution de son dossier.
- Tu dĂ©fends les intĂ©rĂȘts des clients au moment du sinistre.
- Tu informes les différentes parties (expert, compagnie).

Participer au développement de Yago
Comme toute personne chez Yago, tu vas ĂȘtre consultĂ© et tu participeras proactivement Ă  l’amĂ©lioration de nos processus, les systĂšmes et la rĂ©partition du travail. En tant que scale-up, nous voulons toujours nous amĂ©liorer pour mieux grandir

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⭐ Ce que nous offrons :__

  • Pour bien faire ton travail, tu seras entourĂ© d’une Ă©quipe de 2 juristes chevronnĂ©s avec des profils complĂ©mentaires et riches ! Tu suivras une formation poussĂ©e de 1,5 mois pour que l’assurance n’ait plus de secret pour toi. Au fil de l’avancement du travail, tu prendras de plus en plus de responsabilitĂ©s dans la gestion des demandes complexes.
  • L’opportunitĂ© de rejoindre une scale-up ultra dynamique reconnue pour ses performances ainsi qu’une Ă©quipe qui vise l’excellence
  • Un environnement oĂč l’apprentissage est dense et rapide - tu deviendras un rĂ©el expert de l’assurance, des sinistres et de la relation client en quelques mois
  • L’opportunitĂ© de suivre chaque semaine des formations donnĂ©es par l’équipe de Yago pour connaitre toutes les facettes de la startup (business plan, formation vente, Ă©loquence, marketing, SEO/SEA, facebook Ads, analytics)
  • Un plan individuel de dĂ©veloppement des compĂ©tences - revu rĂ©guliĂšrement avec ton team leader autour des aspects suivants: nĂ©gociation, efficacitĂ©, rigueur, assurance, teamwork
  • Nous travaillons en open-space, dans un amĂ©nagement agrĂ©able - avec nos tous nouveaux bureaux. L’atmosphĂšre est convivial et bienveillant. Pour ça, nous organisons rĂ©guliĂšrement des afterworks (apĂ©ros, barbecue, jeux de sociĂ©tĂ©, jeux vidĂ©os, activitĂ©s sportives, etc
).
  • Du thĂ©, cafĂ© et des fruits sont Ă  disposition. Le coin kicker (baby-foot) t’accueillera pour les pauses Ă  midi.
  • Package salarial compĂ©titif avec des chĂšques repas, 30 jours de congĂ©s, une assurance hospitalisation et frais de santĂ©, des Ă©cochĂšques, des indemnitĂ©s tĂ©lĂ©-travail et un bonus collectif

⭐ Pourquoi Yago ?

Pour travailler au contact d’équipes ultra dynamiques et engagĂ©es
Pour ĂȘtre au cƓur d’une scale-up en forte croissance
Pour avoir de vraies responsabilitĂ©s, de l’autonomie et un impact majeur sur le dĂ©veloppement de Yago, au cƓur d’une mission cruciale pour l’entreprise 🚀
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⭐ Profil recherchĂ©__

  • Tu aimes la rigueur par dessus tout. Tu es le roi / la reine de l’organisation.
  • Tu aimes apprendre vite et tu es curieux. Ta fonction t’amĂšnera Ă  apprendre beaucoup sur les produits d’assurances mais surtout sur leurs aspects juridiques.
  • Tu es titulaire d’un diplĂŽme niveau Bachelor ou Master ou d’une expĂ©rience significative.
  • Une premiĂšre expĂ©rience en tant que gestionnaire en sinistres en assurance est un plus.
  • Tu as une connaissance Ă©crite et parlĂ©e du français et du nĂ©erlandais. Si possible, tu es bilingue FR-NL.
  • Tu as dĂ©jĂ  une premiĂšre expĂ©rience en lien direct avec une clientĂšle (sales, customer success / customer care)
  • Ton aisance relationnelle et ta capacitĂ© Ă  communiquer efficacement (Ă  l’oral comme Ă  l’écrit) sont tes points forts.
  • Tu souhaites rejoindre une aventure incroyable ?

⭐ Notre processus de recrutement

AprÚs screening de ta candidature, nous te contacterons pour te proposer un entretien en visio avec notre Head of People afin de comprendre tes motivations et te présenter le poste.

Tu auras ensuite un entretien avec notre team leader juridique
Puis avec l’un des 2 CEO de Yago

Et si c’est un grand GO, alors nous t’enverrons une offre 🚀