Votre courtier
Développer son activité et optimiser ses rémunérations n'est pas quelque chose d'anodin lorsque vous êtes indépendant. Sans optimisation de vos revenus, la moitié de ce que vous touchez part dans les impôts. Une chose est sûre, vous ne voulez plus que cela vous arrive. Il est alors nécessaire de sécuriser votre avenir et votre bien-être grâce à une assurance vie afin de bénéficier de 50% d'avantage fiscal sur votre salaire. D’ailleurs, ce n'est pas pour rien que 54 % des indépendants bénéficient déjà d’une Pension Libre Complémentaire pour Indépendant (PLCI), preuve que ces avantages sont devenus un standard. Avoir une rémunération optimisée, c'est essentiel pour préparer sa pension. Vous pourriez obtenir une pension égale à 80% de votre salaire !
Dans cette optique, il est essentiel d’intégrer des dispositifs comme la PLCI ou l'EIP (Engagement Individuel de Pension) ainsi que des assurances complémentaires comme l'assurance revenu garanti ou l'assurance décès. Un indépendant qui prend soin de ses revenus est un indépendant qui s'assure une tranquillité au moment de la pension. Plus vous vous y prenez tôt, plus votre avenir sera assuré. Lorsque l'on sait que sans optimisation salarial, un indépendant gagne en moyenne 1222 €/mois, on se dit qu'il est nécessaire de s'intéresser à l'optimisation de ses revenus.
Pour en savoir plus sur les assurances pour indépendant, vous pouvez également consulter notre guide complet des assurances pour indépendant.