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Tout savoir sur la DKV Medicard

  • Tout savoir sur la Medicard DKV
  • Simulation Assurance Hospitalisation en 1 minute
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de nos clients recommandent Yago en 2023
DKV Medicard. Information et Utilisation. Tout sur l'Assurance Hospitalisation DKV et la Medi Card grâce au service de votre courtier digital Yago

En souscrivant une assurance hospitalisation DKV, vous avez droit à une carte qui vous permet de payer directement les frais d'hospitalisation sans avoir besoin de les avancer. Cette carte, s'appelle la DKV Medi-Card®. Si vous n'avez pas encore d'assurance hospitalisation et que vous désirez profiter des avantages de cette carte, n'hésitez pas à faire une demande d'offre en ligne pour une assurance hospitalisation DKV. Il vous suffit de quelques clics pour avoir un prix via notre simulation d'assurance soins de santé. Une fois votre assurance souscrite vous receverez votre Medi-Card.

DKV Medicard : comment ça marche ?

Suite à une hospitalisation, de nombreux frais restent à votre charge. De fait, environ 25% des frais d'hospitalisation ne sont pas couverts par la mutuelle. Dans les hôpitaux partenaires de DKV, vous pouvez utiliser votre Medi-Card comme moyen de paiement. Vous ne devez alors pas payer le moindre acompte. DKV est directement informé de manière digitale et ils se chargent eux-mêmes de payer la facture. Cela vous permet ainsi de ne pas vous tracasser avec des papiers et des factures administratives. DKV s'occupe de tout. Si vous avez une question, votre courtier d'assurance peut également vous conseiller.

Si vous êtes en incapacité de travail, n'oubliez pas de bien remplir un formulaire de déclaration. De fait, votre Medi-Card ne fait qu'enregistrer votre admission à l'hôpital, et non votre incapacité de travail.

DKV Medicard : quand l'utiliser ?

Vous pouvez utiliser votre Medicard pour tous vos soins de santé en Belgique et dans les hopitaux partenaires de DKV. Si vous avez une assurance frais ambulatoires, vous pouvez aussi utiliser votre Medi-Card à la pharmacie.

DKV Medi-Card : comment l'obtenir ?

Pour recevoir une Medi-Card, vous devez souscrire l'une des assurances DKV reprise ci-dessous :

  • Si vous êtes assuré à titre individuel :
    • DKV Hospi Essential
    • DKV Hospi Comfort
    • DKV Hospi Premium
    • DKV Medi Pack
  • Si vous êtes assuré par l'intermédiaire de votre entreprise :
    • DKV Flexi Pro
    • DKV Premium Pro
    • DKV Medi Pack Pro
    • DKV Premium Corporate
    • DKV Flexi Corporate

Dans quels hôpitaux puis-je utiliser ma Medi-Card ?

Vous pouvez l'utiliser dans tous les hôpitaux partenaires de DKV. Depuis 2017, tous les hôpitaux en Belgique sont partenaires de DKV. Vous pouvez donc payer facilement et directement vos frais d'hospitalisation dans tous les hôpitaux de Belgique. Voici la liste des hôpitaux acceptant la Medi-Card. Toutefois, si certains hôpitaux ne correspondent plus à certains critères imposés par la DKV, ils ne se retrouveront plus dans la liste des hôpitaux partenaires de DKV.

Que faire si l'hôpital n'accepte pas la Medi-Card ?

Si vous êtes hospitalisé dans un hôpital qui n'est pas partenaire de la DKV, vous pouvez envoyer un formulaire de déclaration d'hospitalisation à DKV via votre espace personnel sur le site internet de DKV ou via l'application DKV App. Dans ce formulaire vous devez préciser le motif d'admission à hôpital.

Si vous n'êtes pas en possession de votre Medi-Card au moment de votre hospitalisation, vous pouvez remplir ce formulaire de déclaration d'hospitalisation tout en mentionnant également le motif d'admission.

Si votre hôpital n’accepte pas votre Medi-Card®, il suffit de nous envoyer ce formulaire de déclaration d’hospitalisation mentionnant le motif d’admission.

Dès que la compagnie DKV a traité votre déclaration d'hospitalisation et reçu votre facture de l'hôpital, ils s'occupent de vous rembourser directement la facture.

Ma DKV Medi-Card ne fonctionne pas

Il se peut qu'un hôpital partenaire de DKV refuse votre Medi-Card. Il existe différentes causes pouvant engendrer ce refus :

  • Vous n'avez pas réglé votre prime d'assurance DKV à temps
  • Votre contrat DKV a été résilié
  • Vous n'avez pas encore remboursé les frais refusés d'une précédente hospitalisation

Ma DKV Medi-Card est perdue ou volée

Si vous n'êtes plus en possession de votre DKV Medi-Card, vous pouvez obtenir une nouvelle carte en remplissant ce formulaire en ligne.

Conditions générales DKV Medi-Card

Si vous avez d'autres questions concernant votre DKV Medi-Card ou concernant votre assurance hospitalisation, vous pouvez directement prendre contact avec nous :

Vous pouvez également contacter directement la DKV via l'application ou sur votre espace personnel. Si vous désirez en savoir plus sur la Medi-Card, vous pouvez lire les conditions générales relatives à cette dernière.

Souscrire en ligne et bénéficier de la DKV MediCard

Pour recevoir une offre pour une assurance hospitalisation en faisant une simulation en ligne. Vous recevrez alors une offre en fonction de votre profil et de vos besoins et après avoir souscrit à une des assurances hospitalisation DKV, vous pourrez utiliser la Medi-Card.

Auteur de l'article

Calixte des Lauriers
Directrice Marketing de Yago

Directrice Marketing depuis plus de 4 ans, Calixte est reconnue au sein de Yago pour sa maîtrise profonde du domaine de l’assurance.

Sous la supervision de Tanguy Bocquet, courtier d'assurance agréé par la FSMA

Nos +15 000 clients nous adorent

96% de nos clients recommandent Yago en 2023

Philippe

15 juillet 2023
Je ne peux que recommander Yago pour son accessibilité, sa disponibilité, sa réactivité et sa qualité de service, sans oublier les meilleurs tarifs du marché. Ajoutez à cela des conseillers sympathiques et compétents. Que demander de plus ?

Marine

7 juin 2023
Je suis très satisfaite du service offert par Yago concernant l'assurance hospitalisation. Très réactif à ma demande, des explications simples et claires, une personne très agréable au téléphone et un suivi rapide. Bref, que du positif en ce qui me concerne.

Eric

24 juin 2023
Professionnel, amical, patient et très réactif, j'ai été bien conseillé. Il faut être à l'aise avec la technologie car ils sont très digitaux et accessibles sur plusieurs canaux de communication en ligne, y compris WhatsApp. Ce qui est pratique pour moi.

Benoit

8 janvier 2024
J'ai contacté Yago qui m'a fait une proposition d'assurance beaucoup plus intéressante que celle que j'avais. Avec les mêmes conditions. Le dossier a été établi très rapidement et sans problème par des personnes très professionnelles. Je n'ai aucun regret.

Elisa

13 septembre 2023
En tant qu'avocat, je m'attendais à un minimum de rigueur, et je n'ai pas été déçu : des services adaptés aux besoins spécifiques de chacun, de bons conseils et un bon rapport qualité-prix, simple et rapide. Après un appel téléphonique, au cours duquel vous pouvez poser toutes vos questions et où le conseiller recherche la solution la plus adaptée, sans ajouter de garanties inutiles ni être sous-assuré, vous recevez un devis, vous le signez électroniquement et vous payez directement.

Sebastien

5 janvier 2024
Rien à dire de négatif. Tout est fait rapidement de plus il y a une confiance avec le client qui n'est pas sans déplaire. J'ai assuré mes motos chez eux et ce fut d'une grande facilité. Les prix sont très compétitif pour un service maximum. J'ai d'ailleurs plusieurs amis qui sont passé chez eux.

Stéphane

9 septembre 2023
Service exceptionnel dans l'assurance. Excellent support client. Simple, rapide, efficace, problem solvers. Une seule plateforme digitale pour gérer et centraliser toutes vos assurances simplement et au meilleur coût, avec un support téléphonique très efficace. Très sincèrement, je songe à quitter Ethias pour centraliser toutes mes assurances chez Yago !

Thomas

30 novembre 2023
Une équipe vraiment excellente ! Des tarifs vraiment correct, une bonne attention des attentes du client, un service rapide et sympathique. C'est sans hésiter que je continuerais à faire appel à leurs services.

Laurence

23 juin 2023
Rapidité, simplicité et humanité. Très rapidement après ma demande sur le site, on m'a contactée pour mes assurances. Contact personnalisé et où on se rappelle que les gens travaillent donc n'hésite pas à appeler en soirée. Leur plate-forme permet de gérer très facilement les contrats. Un merci particulier à Marie qui s'est occupée de mes contrats.

Kevin

26 mai 2023
Je suis entièrement satisfait des services proposés. Dès que j'ai eu des questions, on m'a répondu rapidement et dans le soucis de l'avoir fait correctement. Je recommande vivement Yago pour tout ceux qui veulent une équipe de courtiers active, réactive et proactive.

Georgeta

14 avril 2023
Oui, YAGO est une toute nouvelle compagnie d'assurance, mais à ma grande surprise avec un personnel extrêmement professionnel. La visite se déroule en ligne, rapidement, en 2 clics, c'est bien expliqué, la communication et les conversations sont exceptionnelles. Merci YAGO. Et c'est très bon marché.